vendredi 30 novembre 2007

Gloire auTwirlin Baton

Voila un sport magnifique, encré solidement dans la tradition française, festif, spectaculaire, jouissant d'une audience mondiale. Pratiqué par des athlètes hors norme, il inonde d'images les chaînes de télévision, déchaîne les passions...Engagement, vitesse d'exécution, technique, stratégie, il est le condensé de ce que tout amateur de sport recherche.

Allons, levons-nous tous et tous en choeur chantons gloire au Twirling Bâton, le sport du 3ème millénaire!

Trêve de plaisanterie et reprenons notre sérieux deux minutes. Qui a déjà entendu parlé de ce sport? Qui a en déjà vu? Je n'ai absolument rien contre les passionnés du Twirling bâton et j'aurais pu me moquer gentiment de n'importe quel autre "petit sport". Je trouve au contraire leur organisation tout à fait exemplaire, leur approche saine et leur humilité salvatrice.

La fédération française compte plus de licenciés que la FFR XIII. Elle possède son propre site Internet qui permet de visualiser des vidéos, de commander en ligne des gadgets, DVD et accessoires de compétitions. Elle édite même son propre magazine! Un extranet permet aux affiliés de se connecter dans un espace coopératif,....

Nous n'avons plus de site Internet depuis que le préposé a attrapé la grippe, nous n'avons plus de magazine depuis belle lurette et n'avons jamais eu de boutique en ligne.

Alors il faut le reconnaître, nous sommes mis KO par le twirling Baton. Les treizistes bodybuildés et autres fiers gaillards du pays cathare sont mis KO par une troupe d'adolescentes pré pubères en justaucorps à paillettes...mais c'est normal, elles sont armées!

Aucun commentaire: