samedi 1 décembre 2007

Les canaris ne sont pas cuits

Tout avait mal commencé ce matin. Après avoir fait mon petit tour quotidien de mes sites d'info préférés, je me ruais sur un forum bien connu pour connaitre le score de la première rencontre de cette journée de LER. Carcassonne / Albi, voilà une affiche qui sent bon la nostalgie pour ceux (dont je ne suis pas) qui ont connu le Rugby à XIII avant Mitterrand.

Carcassonne, tiens donc, ce ne serait pas le club de notre ami pourfendeur de la cause treiziste sur la toile? Celui qui peste sans arrêt sur l'incompétence de la fédération en terme de communication, celui qui, tel un chevalier es marketing du sport, inonde les forums (un peu moins il est vrai depuis quelques temps) de ses conseils médiatico-publicitaires? Il n'en fallu pas plus à votre serviteur pour passer la troisième sur Google et foncer pied au plancher jusqu'au site jaune et noir. Pendant les quelques secondes que dura le voyage je n'avais qu'une seule pensée en tête, une seule obsession. Tel un teckel au trousse d'une bête rousse blessée je me ruais sur ma proie avide de sang, les dents acérés, le muscles tendus, les doigts prêts à dénoncer par l'intermédiaire de mon clavier l'incurie de ce donneur de leçons.

Et là, mon obstination fut récompensée, mon intuition gratifiée, ma soif de nuire assouvie: rien, mais alors absolument rien! Le site n'était pas à jour et il était 12h30! Te voilà donc pris fier internaute! Que ton laxisme soit révélé à la face du monde! Que tu sois mis au pilori Webtreizste! Et me voilà alors prêt à rugir et tout le monde va en prendre pour son grade, le webmaster magnifique, le club, la fédé, les treizistes, Sarko (je ne sais pas pourquoi mais ça fait du bien), le facteur (il n'avait pas à me déranger à ce moment là) et même toi cher lecteur pour qui j'ai du vivre cette terrible déception. Si même les donneurs de leçons ne sont pas à la hauteur, où va-t-on?

Voyez comme l'on peut être méchant. Il était exactement 12h32 quand, en rafraîchissant une dernière fois le page du site canari - il est vrai plus par acquis de conscience que par réelle conviction- je le vis s'afficher, fier et droit, presque prétentieux, le titre de l'article que j'avais tant espéré: " Victoire Carcassonnaise sur Albi". Et ce n'était pas une coquille vide, non, un vrai article, avec des vraies photos prises par Gérard BARRAU qui, avec Fabien SAVONNE d'Avignon, mérite haut la main le titre de masterliguephotographe!

En y regardant de plus près, il s'agit de l'article de l'Indépendant. Mais rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Hugo de qui est à Hugo: il en faut du courage pour se lever à 12h un samedi matin et, par un périlleux contorsionnisme de Ctrl+V, Ctrl+C, mettre à jour pour une bande d'ingrats le site du club de son coeur.

Bravo, maître treizinaute, vous m'avez bluffé: les canaris ne sont pas cuits

Aucun commentaire: