mardi 2 décembre 2008

God save the president

Les fêtes de fin d'années arrivent et avec elles l'horizon proche des futures élections fédérales à la FFR XIII.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces élections ne passionnent pas notre petite France. Le sentiment général est celui d'une situation bloquée, d'une maison dont personne ne veut vraiment les clef.

Voici ma proposition. Elle est bien farfelue, je l'avoue. Originale, sans aucun doute. Ridicule, peut-être...mais elle a le mérite d'être constructive: Cliff For Président!

Cliff? Cliff? Cliiiiiffff? Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Cliff Sparcklen est le plus francophile des treizistes anglais. Fédérateurs des supporters de la league outre-manche, dirigeant des Buffalos de Bramley, organisateur de rencontres franco-britanniques en tous genres...Mais alors me direz-vous, toi qui fustige l'attitude de ceux qui attendent tout des anglais, comment peux-tu faire une proposition aussi grossière? Tout simplement car le personnage est suffisament francophile pour construire efficacement de ce côté-ci de la Manche. Ce n'est pas de l'assistance que je réclame, mais un architecte!

Quels sont donc les arguments en faveur de notre poulain?
-Il n'est lié que de loin aux dirigeants actuels
-Il n'a aucun intérêt partisan
-Il n'a aucun passif ni contentieux avec aucun dirigeant
-Il est passionné par la France
-Il connait parfaitement notre rugby, souvent mieux que beaucoup de responsables autochtones
-Il a démontré ses qualités en réussissant à mener des projets d'envergure, à Bramley, à Hunslet et ailleurs.
-Il est anglais. Si il se plante on pourra toujours dire que c'est la faute des british!

Alors, un peu comme le général exilé à Londres lançant son appel du18 juin, je réclame, au nom du droit d'ingérence, l'invasion britannique de notre territoire, la prise de pouvoir par nos meilleurs ennemis. Je donne les clefs de la ville à Cliff et j'attends l'entrée triomphante du sage britannique

Le seul problème reste la nationalité de notre ami. Un anglais peut-il être dirigeant fédéral en France? Je ne pense pas, mais, foi de Damo, s'il cherche un prête nom, je veux bien être celui-là!

Aucun commentaire: